N° Vert Gratuit : 0 800 802 208

Pour les bénévoles qui nous aident lors des évènements auxquels nous participons tout au long de l’année, vous connaissez bien la tente qui nous accompagne sur les routes. Elle nous permet de tenir un stand pour accueillir et discuter avec les visiteurs et leur proposer une plateforme pour les tests d’alcoolémie et un point de rendez-vous pour les transports avec les navettes gratuites mises à disposition pour les Nez Rouge.

Cette tente nous est également bien utile, pour nous bénévoles, pour se réchauffer lors des longues nuits d’hiver ou fraîches du printemps. Nous avons presque tout le confort nécessaire avec le mobilier d’appoint, la cafetière et le chauffage portatif. C’est un lieu d’échange et de bonne humeur. Nous adorons sa décoration faite par Philippe Michon, notre co-responsable de l’antenne de Cluses et gérant de la société RevuzPub.

Les choses vont évoluer prochainement car la décision a été prise récemment lors d’une réunion du Conseil d’Administration d’acquérir une remorque pour compléter notre tente. En effet, il n’est pas rare d’être engagé un même jour sur deux évènements différents et distants et donc de devoir dépêcher deux équipes de bénévoles sur sites sans pourvoir pour autant démultiplier les moyens techniques car nous n’avons qu’une tente. De plus, pour le confort de nos bénévoles qui consacrent leur temps sans compter aux services organisés par l’association, il nous a paru opportun de procéder à l’acquisition d’une remorque aménagée pour les longues nuits fraîches.
La remorque est arrivée mais est encore en cours d’aménagement pour créer les ouvertures nécessaires afin que les bénévoles à l’intérieur aient toujours le contact avec les visiteurs pour l’information et les tests d’alcoolémie.
Une fois cette étape terminée, Philippe prendra la main pour nous faire une superbe décoration, comme il l’a fait pour le fourgon de l’association.
On a hâte de la recevoir.
On publiera prochainement de nouvelles photos de la préparation.

Restez Branchés !

Laisser un commentaire

Fermer le menu